Normandie week-end
Le site de réservation de l'Orne en Normandie
Accueil >
Weekend sportif : faire du Golf en Normandie

Week-end golf en Normandie : les meilleurs parcours de l’Orne

sport nature et golf en Normandie


Vous souhaitez profiter d’un week-end golf en Normandie ? Rendez-vous dans l’Orne pour jouer des parties de golf au grand air. Lustrez vos clubs et préparez votre caddie, Normandie Weekend vous invite à découvrir les plus beaux parcours de golf de l’Orne.

Le golf de Bellême en plein coeur du Perche Normand


Premier endroit d’exception pour pratiquer le golf en Normandie : le golf de Bellême. Ce magnifique parcours de 18 trous est implanté à proximité de la commune de Bellême dont il porte le nom. C’est dans ce contexte boisé et verdoyant, à la lisière de la forêt de Bellême, que les golfeurs ont la chance d’évoluer durant leur partie de golf. Il n’est d’ailleurs pas rare que des chevreuils ou autres animaux de la forêt s’invitent sur le green au cours de la partie.

Ce par 72 de 5 942 mètres est davantage réservé aux golfeurs expérimentés. Certains de ses trous demandent une bonne maîtrise de ce noble sport. En effet, aux trous 3, 8, 10 et 16, les golfeurs doivent surmonter des obstacles d’eau. Le golf de Bellême est également équipé d’un practice de 18 postes dont huit couverts.


Un week-end au golf de Bellême


En plus de disposer d’un parcours exceptionnel de 18 trous, le golf de Bellême s’avère être le lieu idéal pour un week-end golf en Normandie. En effet, il accueille aussi Le Haut Val Résidence. Cet établissement chaleureux qui donne sur le golf est l’endroit parfait pour loger lors de votre week-end golf dans l’Orne.

Durant ce week-end au golf de Bellême, vous pouvez pratiquer le golf traditionnel, mais aussi découvrir le swin golf. Le swin golf correspond à une variante du golf : il se pratique avec une seule canne (type de club de golf). Cette canne unique dispose de plusieurs faces pour taper la balle. Le swin golf est considéré comme une discipline moins difficile que le golf et constitue une première approche appréciée des débutants ou des enfants.


D'autres golfs à découvrir en Normandie dans l'Orne


Bien d’autres endroits vous permettent de pratiquer le golf en Normandie. Le département de l’Orne compte notamment des parcours de neuf trous à l’image :

  Du golf d'Andaine dans la clairière du« Gué aux Biches » à Bagnoles-de-l'Orne. Ce par 33 de 2 388 m peut aussi se jouer en 18 trous sur un parcours de 4 776 m

  Du golf de l'Hippodrome d'Alençon, aussi équipé d’un mini-golf pour les plus petits

  Du golf Flers le Houlme et son par 34 de 2 511 m

L’Orne accueille aussi d’autres parcours de swin golf à l’image du swin golf de la Ferté-Macé.  De même, le swin golf du Château Balias offre la chance de jouer dans le magnifique parc du château.

Vous l’aurez compris, peu importe où vous vous rendez dans l’Orne, vous trouverez un golf à proximité. L’Orne est donc l’endroit idéal pour un week-end golf en Normandie.


Type d'hébergement :
Euros
Type de séjour :
Zone géographique Zone géographique