Normandie week-end
Le site de réservation de l'Orne en Normandie

Choisissez l'Orne pour votre week-end détente en Normandie !


Vous cherchez à passer un week-end en Normandie sous le signe du bien-être et de la détente ? Rendez-vous dans l’Orne pour vous reposer et vous ressourcer. Au programme de ce week-end détente en Normandie : spa, grand air et bonne chair. De quoi ouvrir une parenthèse de quiétude bien méritée à moins de 2 h 30 de Paris.

Un séjour en hôtel spa en Normandie


Vous êtes à la recherche d’un spa en Normandie pour vous détendre lors d’un week-end dans l’Orne ? Le meilleur moyen pour trouver votre bonheur est de vous rendre à Bagnoles-de-l’Orne. Dans cette ville bien connue pour les propriétés de ses eaux thermales, divers hôtels spa sont aux petits soins pour leurs hôtes.

Situé au bord de l’étang de la Vée, l’Hôtel spa du Beryl est l’un d’entre eux. Cet établissement 3 étoiles propose des formules hébergement + spa pour se ressourcer. Au programme de cet instant de bien-être : piscine, sauna, hammam, jacuzzi et bien sûr massages et autres soins du corps.

Un peu plus au sud, au BO Resort, vous pouvez apporter une dimension thérapeutique à votre week-end dans l’Orne. En plus de son espace spa thermal, l’établissement propose des cures thermales permettant de soulager certains maux.

Toutefois, il n’y a pas qu’à Bagnoles-de-l’Orne que l’on retrouve des espaces de bien-être dans l’Orne. Si vous passez votre séjour dans le Perche par exemple, le Domaine de Villeray vous promet aussi un moment délicieux.

L'Orne, une terre paisible qu'il faut découvrir


S’occuper la journée n’est pas difficile dans l’Orne. Les plaines verdoyantes, les immenses forêts et les cours d’eau interminables instaurent en ces lieux une certaine sérénité. On y vient pour se reconnecter avec à la nature tout en profitant de ses charmes. Une promenade dans les paisibles forêts (Ecouves, Andaine, Bellême…) permet d’apprécier, dans le plus grand calme, la diversité des écosystèmes, offrant un moment aussi revigorant pour le corps que pour l’esprit.

Outre les marcheurs, l’Orne est aussi la terre promise des pêcheurs à la ligne qui viennent y taquiner la truite fario dans les 4 000 kilomètres de cours d’eau qui dessinent le département. Il est possible de s’initier à cet art qui requiert beaucoup de patience et de calme.

Un bonne table dans l'Orne


Un séjour dans l’Orne n’est pas complet si on ne goûte pas aux spécialités culinaires normandes. Si vous êtes amateur de la haute gastronomie, par chance l’Orne dispose de trois restaurants récompensés d’une étoile au Guide Michelin qui ont l’habitude de sublimer les produits du terroir :

·  Le Restaurant Arnaud Viel à Argentan

·  L’Auberge de la Mine à la Ferrière-aux-Etangs tenue par Catherine et Hubert Nobis

·  Le Manoir du Lys à Bagnoles-de-l’Orne dirigé par Franck Quinton

Si vous aimez les plaisirs plus « simples », d’innombrables bonnes adresses sont à retrouver dans l’Orne. Rien qu’à Bagnoles-de-l’Orne, Les Camélias, Ô Gayot ou le Bois Joli sont tant de bonnes maisons qui sauront égayer vos papilles.

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez passer un moment calme tout en faisant de belles découvertes, l’Orne est le territoire idéal : à vous les parenthèses de relaxation, les balades revigorantes et les repas de rois.

Type d'hébergement :
Euros
Type de séjour :
Zone géographique Zone géographique