Normandie week-end
Le site de réservation de l'Orne en Normandie
Accueil >
Week-end sportif : nos 3 idées de randonnées en Normandie

Randonnée en Normandie : trois circuits incontournables dans l'Orne

randonnée en Normandie

Randonnée en Normandie : trois circuits incontournables dans l'Orne



Vous êtes amateur de randonnées et de balades en plein air ? Vous êtes à la recherche d’un endroit pour passer un week-end sportif ? Venez découvrir les plus beaux sentiers de l’Orne. Pour ce faire, Normandie Week-end vous a sélectionné trois circuits de randonnée incontournables dans l’Orne. Au programme de votre week-end randonnée en Normandie : balades en forêt, ascensions de collines et monts de l’Orne, exploration de petites cités de caractère… Préparez-vous pour un séjour sportif placé sous le signe du dépaysement et de la découverte.


Randonnée en Suisse Normande


Premier circuit de randonnée en Normandie, l’ascension de la Roche d’Oëtre en Suisse normande. La Roche d’Oëtre est un site naturel situé à Saint-Philbert-Sur-Orne entre Falaise et Flers. Ce site en accès libre toute l’année doit sa renommée à son précipice de 118 mètres qui offre un panorama spectaculaire sur les gorges de la Rouvre, une rivière normande. La roche d’Oërte est aussi le point de départ parfait pour diverses randonnées dans la vallée de la Rouvre. Toutefois, un circuit vous permet de mieux vous imprégner de toute l’atmosphère de la Suisse normande : la randonnée botaniqueà pied la Roche d’Oëtre. Cette randonnée d’une dizaine de kilomètres présente une difficulté moyenne, car elle atteint les 237 mètres de dénivelé positif et les 100 mètres de dénivelé négatif. Les montées et descentes peuvent s’avérer assez difficiles, surtout par temps de pluie, mais l’effort en vaut la peine. À la clé, la découverte de toute la variété et la beauté de la faune et la flore normande. Pour prendre le départ de ce circuit botanique, rendez-vous au Moulin de Ségrie à Athis-Val-de-Rouvre. 


A pied à la découverte de Domfront



L’Orne regorge de petites cités de caractère qui méritent d’être découvertes, à l’image de Domfront. En plus d’être charmante, cette commune est extrêmement intéressante, car elle offre plus de 1 000 ans d’Histoire. Pour découvrir Domfront comme il se doit, le Circuit de la Cité Site Monts et Marchespropose un itinéraire de randonnée simple de seulement 1,2 kilomètre. Autour de neuf étapes, découvrez l’histoire de cette ancienne cité médiévale qui a beaucoup compté durant la guerre de Cent Ans face aux Anglais.


Randonnée en forêt en Normandie



L’Orne est un incroyable terrain de jeu pour les amateurs de randonnée à vélo ou à pied en forêt. Si vous êtes adepte de la marche dans les bois, partez vous promener dans la forêt de Bellême dans le Perche. La randonnée à pied le Chêne de l’École - Pays du Perche Ornais vous permet à la fois de découvrir le charmant village de La Perrière avant de vous enfoncer dans la forêt domaniale de Bellême. Cette marche de 11 kilomètres vous fait passer à côté du Chêne de l’école, vieux de plus de 350 ans.

Vous l’aurez compris, l’Orne est un véritable paradis pour les marcheurs. Où que vous soyez dans l’Orne, vous trouverez une randonnée sympathique qui vous permettra de mieux découvrir ce magnifique département.

Type d'hébergement :
Euros
Type de séjour :
Zone géographique Zone géographique