Normandie week-end
Le site de réservation de l'Orne en Normandie
Accueil >
Week-end pêche en Normandie

Week-end pêche en Normandie : les meilleurs spots de l’Orne !

f0e4d75e-d766-4d60-8d5c-7eac869056a3-1601641961.jpg

Vous êtes à la recherche d’un endroit idéal pour passer un week-end pêche en Normandie ? Vous êtes plutôt amateur de pêche en rivière, en lac ou en étang que de pêche en mer ? Ne cherchez plus, l’Orne est le département parfait pour la pêche en Normandie. Gros plan sur les meilleurs spots de pêche de l’Orne.



Pêche en Normandie : trois rivières foisonnantes dans l'Orne

Le département de l’Orne est traversé par plus de 4 000 kilomètres de cours d’eau et parmi eux, 3 500 sont classés en première catégorie pour la pêche. Rien d’étonnant alors, à ce que ce département fluvial porte lui-même le nom d’un fleuve qui prend sa source au cœur de l’Orne.

Toutefois, c’est dans de plus petites rivières que les amateurs de pêche à la ligne trouveront leur bonheur :

·  La Risle au sud-ouest de l’Aigle est un spot idéal si vous souhaitez vous attaquer à la mythique truite fario lors d’une partie de pêche à la mouche

·  Le Sarthon, au sud-ouest d’Alençon, propose un cadre splendide pour la pêche, au cœur d’une vallée boisée

·  Dans le Noireau, à proximité de Tinchebray, et ses eaux troubles (d’où son nom), évoluent nombre de truites et de goujons qui n’attendent que d’être sortis de l’eau

Bien d’autres rivières vous promettent aussi de belles parties de pêche à la mouche, au vairon ou encore au toc, à l’image de la Varenne, la Commeauche, l’Égrenne… À vous de tenter votre chance dans les différents cours d’eau de l’Orne. Qui sait, vous trouverez peut-être votre futur coin de pêche !

Bon à savoir : si vous souhaitez vous initier à la pêche, sachez que des week-ends pêche à la mouche sont organisés dans l’Orne. Au programme : nuit en chambre d’hôte, petit-déjeuner, partie de pêche, déjeuner…


Le pêche à la carpe en Normandie dans l'Orne


Vous préférez pêcher en lac ou en étang ? Là aussi l’Orne a des atouts à revendre ! En effet, le département regorge de lacs et d’étangs propices à la pêche à la carpe et aux carnassiers. Pour cela, vous pouvez vous rendre au lac de Rabodanges, célèbre pour son fameux barrage. Dans ce lac évoluent de nombreuses espèces de carnassiers comme le brochet, la perche ou le silure, ainsi que des carpes qu’il est possible de pêcher de nuit. Au lac du pays mêlois, du côté du Mêle-sur-Sarthe, le même programme vous est sensiblement promis. À vous de choisir !


Le pêche en famille dans l'Orne


Vous souhaitez initier vos enfants à la pêche ? Ce sport qui requiert énormément de patience et de calme ne semble pas tout à fait adapté aux plus jeunes. Pour dynamiser cette activité, vous pouvez aller pêcher en pisciculture. Vos bambins auront ainsi plus de chance d’attraper un poisson ! Pour cela, rendez-vous par exemple à Pêche à la truite à Joué-du-Plaine.

Vous l’aurez compris, quel que soit le type de pêche que vous souhaitez pratiquer, l’Orne s’avère être le territoire parfait. Alors, préparez votre canne, vos appâts et vos leurres et rendez-vous dans l’Orne !

Type d'hébergement :
Euros
Type de séjour :
Zone géographique Zone géographique