Normandie week-end
Le site de réservation de l'Orne en Normandie

Normandie : passez un week-end inoubliable en famille dans l'Orne



Vous cherchez une destination pour faire un break avec vos enfants ou vos petits-enfants ? Choisissez de passer un week-end en Normandie en famille et arrêtez-vous plus particulièrement dans l’Orne. Ce département à la culture riche et au patrimoine préservé ravira petits et grands. Au programme, activités en tout genre : promenades, découvertes de paysages incroyables, expériences culinaires… Vous n’êtes pas près de vous ennuyer !


Un week-end normande à la découverte des animaux

Lors de votre week-end famille en terre normande, pourquoi ne pas partir à la rencontre des animaux ? Et quel animal peut mieux représenter l’Orne que le cheval ? Dans ce département, énormément d’endroits vous permettent d’en apprendre plus sur cette créature majestueuse si chère à l’homme. Son fief se trouve au Haras national du Pin, surnommé « Le Versailles du Cheval ». Là-bas, toute la famille peut s’émerveiller de certains des plus beaux étalons d’Europe. Pour ne pas en perdre une miette, tous les jeudis durant la période estivale, les chevaux et attelages paradent en musique pour le plus grand plaisir de la foule. Un spectacle équestre, le Manège d’Aurore, y est aussi présenté en saison et pendant les vacances.

Pour découvrir la race de cheval emblématique de l’Orne, rendez-vous à La Michaudière. Cette ferme du cheval de trait élève les fameux percherons mais aussi les ardennais, les auxois ou encore les boulonnais.

Si vous souhaitez changer de registre, il vous suffit de vous enfoncer dans la forêt et entrer dans le Parc Animalier d’Écouves. Plus d’une trentaine d’espèces d’animaux vous y attendent. Et beaucoup d’entre eux ne sont pas endémiques de la Normandie à l’image du kangourou wallaby, du chameau de Bactriane ou encore du raton laveur.


Activités ludiques et aquatiques en Normandie

Dans l’Orne, l’eau est omniprésente. En effet, ce département est traversé par de nombreux cours d’eau tels que l’Orne, la Sarthe, la Dives ou encore la Risle. Ils offrent tant de terrains de jeu aux amateurs d’activités nautiques. Il est donc logique de retrouver dans ce petit coin de Normandie de nombreux plans d’eau propices à la détente et à la baignade. L’été, on peut aller nager et apprécier un moment de farniente au plan d’eau du Mêle-sur-Sarthe ou de la Ferté-Macé. Depuis la rive, les plus aguerris peuvent larguer les amarres à bord d’un pédalo, d’un canoë-kayak et même d’un voilier.


Pour les adolescents amateurs de sensations fortes, il est possible de s’essayer au ski nautique, au wake-board et à la bouée tractée au Sports Nautiques Club de Basse-Normandie à Putanges-le-Lac. À Sport Passion Événement au Mêle-sur-Sarthe, c’est une expérience inédite qui leur est proposée. En pratiquant le flyboard et l’hoverboard, ils voleront littéralement sur l’eau.

Vous l’aurez donc compris, si vous cherchez où sortir en Normandie en famille, l’Orne s’avère être un territoire propice. Ce département propose une infinité d’activités pour petits et grands.



Type d'hébergement :
Euros
Type de séjour :
Zone géographique Zone géographique