Normandie week-end
Le site de réservation de l'Orne en Normandie

Une promenade en Normandie ? L'Orne vous ouvre le chemin


Vous avez envie de prendre un grand bol d’air pur ? Pour cela, rien de mieux que de partir vous balader en pleine nature. Si vous recherchez de belles randonnées pédestres en Normandie, l’Orne s’avère être un magnifique département à arpenter.


L'Orne, la paradis des marcheurs


Riche de paysages conservés et extrêmement variés, l’Orne est un lieu propice à la balade. On peut s’y promener à vélo ou à cheval, mais rien de mieux que de chausser tout simplement ses chaussures de marche pour profiter de tous les charmes de ce département. Que ce soit pour une courte marche ou pour une grosse randonnée, l’Orne vous propose mille sentiers pour tous les niveaux.



Sentiers de grandes randonnées pour les marcheurs expérimentés


Si vous êtes amateur de la marche sportive, vous trouverez votre bonheur dans l’Orne, car ce territoire est notamment traversé par le GR22 et le GR32. Le premier reliant Paris au Mont-Saint-Michel, passe par Alençon, la préfecture du département. Sur la trace des Miquelots, ces pèlerins qui partaient pour le Mont, le GR22 permet de prendre conscience de l’incroyable diversité des paysages ornais. Entrez dans l’Orne par l’est, en traversant le Perche avec ses collines et forêts verdoyantes, puis quittez le département par l’ouest en arpentant les bocages.

Le GR32, qui démarre dans la Manche pour s’achever dans les Pyrénées, longe quant à lui le fleuve de l’Orne. Traversant la Suisse normande, il vous permet de faire escale à la Roche d’Oëtre, afin de profiter d’un point de vue sur toute la vallée.

Il est tout à fait possible de débuter ces sentiers en plein milieu de parcours pour axer la balade sur un pont d’intérêt spécifique. Libre à vous de composer votre itinéraire !



Une balade entre forêts et châteaux


L’Orne est aussi une terre idéale pour les marcheurs du dimanche. Avec ses nombreuses forêts (Ecouves, Bellême, Andaine…), les opportunités pour une promenade en pleine nature sont nombreuses.

Si vous êtes plutôt attiré par la culture et le patrimoine, l’Orne est aussi la terre promise. Des dizaines de châteaux jonchent le territoire et n’attendent que la visite des marcheurs curieux.



Des promenades interactives


Pour ne rien manquer du spectacle, il est aussi possible de se promener dans l’Orne accompagné d’un spécialiste de la nature. Que vous soyez un amoureux de la faune, la flore, la géologie ou encore l’astronomie, des guides passionnés vous feront découvrir les merveilles de ce territoire. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’objectif de votre balade parmi un grand nombre de visites guidées et à vous laisser porter.

Vous cherchez à contempler lors de vos marches des paysages ruraux, une nature dense, des villages pittoresques, d’épaisses forêts ? Alors, pour votre prochaine promenade en Normandie, choisissez l’Orne.

Type d'hébergement :
Euros
Type de séjour :
Zone géographique Zone géographique