Normandie week-end
Le site de réservation de l'Orne en Normandie
Accueil >
5 idées de week-ends insolites en Normandie

Week-ends insolites en Normandie : 5 idées dans l'Orne

hébergement insolite


Vous souhaitez passer un week-end insolite en Normandie ? Solution d’hébergement atypique, thématique peu commune, découverte du patrimoine de l’Orne… Nous avons sélectionné pour vous cinq idées de week-ends en Normandie pour passer un séjour inoubliable en famille ou en amoureux dans l’Orne.


Un week-end dans une cabane perchée dans les arbres



L’Orne est un territoire normand réputé pour ses paysages verdoyants. Pour en prendre la pleine mesure, quoi de mieux qu’aller dormir en forêt dans des cabanes nichées à la cime des arbres. Plusieurs gîtes vous proposent cette solution d’hébergement insolite qui vous promet une nuit agréable, bercée par le hululement des chouettes. C’est notamment le cas de la cabane « Sunset », une location de 20 m² idéale pour un week-end en amoureux. Cette cabane implantée à 11 mètres de haut vous promet une vue incroyable sur la campagne du Perche. Vous souhaitez passer un week-end dans une cabane en famille ? Rendez-vous au Chêne Fou! Les deux cabanes installées dans ce chêne bicentenaire peuvent héberger jusqu’à neuf personnes.


Un week-end sur les traces de la bataille de Normandie


L’Orne est aussi un lieu qui a beaucoup compté lors de la Seconde Guerre mondiale. Il fut le théâtre de nombreuses batailles, dont une tristement célèbre pour avoir été la plus meurtrière de toute la guerre : la bataille de la poche de Falaise. Cette grande étape de l’Histoire vous est racontée au Mémorial de Montormel. Une formule comprenant la visite du mémorial plus l’hébergement vous permettra d’apprécier d’autant plus votre séjour placé sous le signe de l’Histoire dans l’Orne.


Un stage de survie le temps d'un week-end


L’Orne est un département où la nature est omniprésente. Pour mieux se rendre compte de toutes les choses qu’elle a à nous offrir, il est possible d’aller faire un stage de survie en pleine forêt d’Écouves. Le temps d’un week-end, vous aurez l’occasion de retrouver vos instincts primaires en apprenant de nombreuses techniques pour ne faire qu’un avec la nature. Au programme : construction d’abri, filtration d’eau, orientation, confection d’un feu… Un week-end qui plaira aux aventuriers en herbe.


Un week-end au château en Normandie


L’Orne est un département qui abrite de nombreux châteaux. Si certains d’entre eux vous ouvrent leurs portes le temps d’une visite, comme le château de Carouges ou de Sassy, d’autres vous offrent l’hospitalité le temps d’un week-end. C’est notamment le cas du château de Villeray. En plus de vous donner l’opportunité de passer une nuit dans un fantastique édifice du XVIe siècle, vous pourrez aussi profiter du spa installé dans les anciennes dépendances.


Une nuit à la belle étoile dans une bulle


Imaginez-vous passer une nuit à la belle étoile, mais en profitant de tout le confort d’une bonne chambre d’hôte. Ce pari insolite vous est promis si vous allez passer la nuit dans une bulle dans le Perche. Vous pourrez ainsi profiter du lever du soleil dans la campagne ornaise : une expérience en harmonie avec la nature.

Vous l’aurez compris, les idées de week-ends insolites ne manquent pas dans l’Orne. Peu importe la formule d’hébergement, en choisissant de passer un week-end dans l’Orne, vous aurez l’occasion de découvrir toute la magie de la Normandie.


Type d'hébergement :
Euros
Type de séjour :
Zone géographique Zone géographique