Normandie week-end
Le site de réservation de l'Orne en Normandie

Gîte en Normandie : pour un week-end calme et reposant en famille

grand gîte pour se retrouver en famille



Louez un gîte dans l'Orne pour passer un week-end au calme en Normandie



Vous êtes à la recherche d’une destination pour prendre du repos en amoureux ou en famille ? À la fois ressourçant, inspirant et poétique, l’Orne semble être le département à privilégier pour atteindre cet objectif. Afin de découvrir ce territoire dans les meilleures conditions et de disposer du confort nécessaire à votre séjour, laissez-vous tenter par la location d’un gîte en Normandie.



Un gîte en Normandie : quels avantages ?



Vous êtes à la recherche d’une solution d’hébergement pour passer un week-end ressourçant en Normandie ? Pourquoi ne pas louer un gîte en Normandie dans le département de l’Orne ? En privilégiant un hébergement en gîte, vous faites le choix du confort d’un logement tout équipé pour passer votre séjour en famille en Normandie. La solution du gîte vous permet ainsi d’être totalement autonome de manière à profiter pleinement de la tranquillité de l’Orne.

Bien sûr, il existe des gîtes dans les grandes villes de l’Orne. Mais, ces logements sont majoritairement implantés dans des endroits plus reculés. En choisissant de louer un gîte dans l’Orne, vous pourrez aisément trouver un logement situé dans un lieu calme. Cela vous permettra de profiter pleinement de la tranquillité de la campagne ornaise.



Location d'un gîte en Normandie : pourquoi choisir l'Orne ?



La Normandie est une région très vaste, disposant de nombreux territoires aux identités fortes. Parmi eux, on compte l’Orne, un département ancré au cœur de la Normandie. Si l’Orne n’est pas situé en bord de mer, à l’inverse de la Manche ou du Calvados, le département permet de cerner tout ce que la Normandie peut vous offrir côté terre. Entre plaines verdoyantes, immenses pâturages, forêts denses, monts rocailleux, rivières tranquilles… l’Orne développe une palette naturelle extrêmement large qui vous comblera si vous êtes à la recherche de calme et de tranquillité. Vous pourrez là-bas vous adonner aux plaisirs simples de la randonnée, de la cueillette de champignons, de la pêche… De quoi vous garantir une parenthèse de quiétude et de dépaysement ! 

Vous êtes plus intéressé par la culture que par la nature ? Encore une fois, l’Orne tire son épingle du jeu. Au programme de votre week-end reposant en Normandie :

  La visite des villes les plus emblématiques de l’Orne et de leurs monuments historiques, à l’image de la Cathédrale Notre-Dame de Sées, la Basilique Notre-Dame d'Alençon, les vestiges du château de Domfront…

  La découverte de petites cités de caractère : Bellême, Mortagne-au-Perche, Saint-Céneri-le-Gérei, La Perrière…

  La visite de splendides châteaux d’époque : le château de Carrouges, le château de Sassy, le château de Couterne…

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez louer un gîte en Normandie, l’Orne s’avère être une destination de choix pour passer un week-end reposant entre nature et culture.


Type d'hébergement :
Euros
Type de séjour :
Zone géographique Zone géographique