Normandie week-end
Le site de réservation de l'Orne en Normandie

Week-end dans l'Orne ? Choisissez une chambre d'hôtes en Normandie


Vous souhaitez passer un séjour, des vacances, un week-end dans l’Orne ? Quoi qu’il en soit, il vous faudra trouver un hébergement. Pour profiter d’une solution tout confort et conviviale, pourquoi ne pas choisir de réserver une chambre d'hôtes en Normandie.


Une chambre d'hôtes dans l'Orne, le choix du confort et de la convivialité


En optant pour une chambre d’hôtes pour vous loger lors de votre séjour dans l’Orne, vous faites le choix de la praticité, du confort et de la convivialité. En effet, ce type de location en Normandie vous permet de poser vos valises dans une chambre confortable, bien équipée et qui n’aura rien à envier aux chambres d’hôtel.

Mais le plus de la chambre d’hôtes, c’est bien sûr l’opportunité de passer du temps avec les habitants des lieux. De votre arrivée jusqu’à votre départ, vous aurez le temps de nouer le contact avec eux. L’occasion idéale pour qu’ils vous dévoilent de bonnes idées de restaurants, de visites, de promenades dans leur région.

L’apogée de ce moment passé en chambre d’hôtes se vit la plupart du temps lors du petit-déjeuner. Généralement compris dans le prix de la chambre, il sera souvent partagé avec les autres hôtes et les maîtres des lieux. Ce moment de convivialité vous permettra de faire de belles rencontres, mais aussi de vous régaler des produits locaux servis de bon matin.

De charmantes chambres d'hôtes dans l'Orne


Des grandes villes de l’Orne, à l’image d’Argentan ou Alençon, en passant par les villages les plus reculés, l’offre de chambres d’hôtes est des plus vastes. Pour vous aider à faire votre choix, voici une petite présélection de chambres d’hôtes à proximité des plus grands points d’intérêt de l’Orne :

·  À proximité du Haras national du Pin : La maison deSilly, Le Manoir de Coulandon, Le Logis d’Ormel

·  À proximité de Bagnoles-de-l’Orne : Le Clos Joli, La GrangeBagnolaise, LaCorbonnière

·  À proximité d’Alençon : La Hulotte et Grand Duc, Le Verger - Le Plessis

Des chambres d’hôtes atypiques dans l’Orne

Pour ceux qui souhaitent vivre une expérience plus inédite, il existe aussi dans l’Orne de nombreuses offres de chambres d’hôtes insolites. Au sud-est d’Alençon, Sylvie et Pascal tiennent les chambres d’hôtes Les Cabanes des Loups. Comme leur nom l’indique, c’est dans une cabane aménagée qu’ils vous proposent de loger. Pour monter en gamme, il est aussi possible de passer la nuit dans un véritable château réhabilité. C’est le cas, au château du Domaine de Beaufai à 10 km de l’Aigle. Ses trois chambres d’hôtes vous promettent une luxueuse parenthèse suspendue du temps.

Vous l’aurez compris, le choix est vaste si vous souhaitez passer un week-end en chambre d’hôtes en Normandie. Il vous suffit de prévoir les étapes de votre séjour et vous trouverez forcément une sympathique chambre d’hôtes à proximité.

Type d'hébergement :
Euros
Type de séjour :
Zone géographique Zone géographique