Normandie week-end
Le site de réservation de l'Orne en Normandie

Passez la nuit dans une cabane dans les arbres en Normandie


Vous cherchez à passer un séjour original, en famille ou en amoureux ? Que diriez-vous d’une nuit dans une cabane dans les arbres en Normandie ? Dans l’Orne, retrouvez de nombreux lieux insolites pour séjourner et profiter de la beauté du département.


Un week-end dans une cabane perchée dans l'Orne

Pour profiter pleinement des charmes de l’Orne et se reconnecter avec la nature, passer un week-end en cabane perchée dans les arbres est une très bonne idée. Aux quatre coins de l’Orne, vous trouverez ce genre de gîte si atypique.

Perché dans le Perche, une cabane dans un châtaignier

À Bellou-le-Trichard, Perché dans le Perche vous donne les clés de sa cabane bâtie à la cime d’un châtaignier. Empruntez le grand escalier pour entrer dans ce duplex de 40 m² aussi charmant que confortable. Implantée au centre de 10 hectares de nature rayonnante, la terrasse de 25 m² donne à contempler un paysage vallonné et verdoyant.

La cabane du Perche : deux refuges, deux ambiances

Toujours au cœur du parc naturel régional du Perche, La cabane du Perche vous ouvre ses portes. Choisissez là-bas entre deux maisonnettes perchées aux charmes distincts. Quand la cabane des chênes vous promet une atmosphère rustique mais cosy, la grande cabane & spa s’oriente plus vers le luxe et le bien-être. Quoi qu’il en soit, dans ces deux chalets, le dépaysement est garanti.

La cabane perdue dans le domaine de Villiers

Pour la prochaine étape, rendez-vous dans le parc naturel régional Normandie-Maine, et plus précisément au domaine de Villiers. Outre son somptueux château, ce lieu propose de loger dans une cabane dans les arbres. Ce spacieux chalet sur deux niveaux offre une vue à couper le souffle sur les toits du château.

D'autres hébergements insolites dans l'Orne

Si vous avez le vertige, bien d’autres options existent dans l’Orne pour passer une nuit dans un lieu insolite.

Vous souhaitez vivre à la manière d’un nomade ? Choisissez de passer un séjour dans une roulotte ou une yourte. Pour une nuit dans ces cabanes roulantes mais immobiles, vous pouvez vous rendre à Athis‑Val‑de‑Rouvre et séjourner dans la roulotte secrète de Bruno. Idem, à Putanges-le-Lac où les roulottes de la Forêt Auvray vous ouvrent leurs portes.

Pour dormir dans des tentes mongoles, il suffit de faire un tour du côté de Berjou, à la Yourte de la Gilberdière ou encore à Domfront à la Yourte sous les poiriers.

Mais ces deux options d’hébergement ne sont rien comparées aux autres refuges que vous pouvez trouver dans l’Orne :

·  Les Ruches de St-Fraimbault vous proposent de dormir dans la maison des abeilles

·  Les Tonneaux du Perche réaménagent de grandes cuves pour en faire des chambres cosy

·  À la Bulle Cap Rêve, vous aurez l’impression de dormir à la belle étoile

Cabane dans les arbres ou hébergements encore plus insolites ? À vous de choisir votre gîte atypique pour un week-end en Normandie.

Type d'hébergement :
Euros
Type de séjour :
Zone géographique Zone géographique