Normandie week-end
Le site de réservation de l'Orne en Normandie

Balade  à cheval en Normandie : l'Orne un formidable terrain de jeu


Quand on évoque la Normandie, on pense à ses plaines et forêts verdoyantes, à ses côtes balayées par les vents, à son patrimoine culinaire riche, mais aussi à ses élevages équins en tout genre. En effet, la Normandie, et plus précisément l’Orne, est connue dans le monde entier pour ses chevaux, qu’ils soient de courses ou encore de traits. Pour une promenade équestre, rien d’étonnant à ce que l’Orne soit le terrain de jeu le plus propice.



Choisir l'Orne pour une balade à cheval en Normandie


Pour profiter d’une balade à cheval en normandie, l’Orne est l’endroit l’idéal. Haras, élevages équins, centres équestres… Tant de lieux promettent aux cavaliers expérimentés comme aux débutants de belles chevauchées.


Le poney, pour initier les plus petits


Le cheval peut être une créature intimidante pour les plus petits. Pour leur permettre de faire leurs armes, le poney semble être le compromis idéal. Dans l’Orne, de nombreux centres et fermes équestres proposent des balades à poney. Pour cela, rendez-vous par exemple à 4’Pat’Balad à Saint-Philbert-sur-Orne, ou allez rencontrer Les Poneys du Maugis à Belforêt-en-Perche.


Une promenade à cheval pour les plus grands


Les plus grands ont aussi le droit de s’adonner à la pratique de l’équitation. Les haras et centres équestres de l’Orne leur ouvrent leurs portes pour des initiations et des balades pour cavaliers plus expérimentés. Pour profiter d’une randonnée à cheval à la découverte du Pays d’Auge, le Haras des Bruyères à Saint-Evroult-Notre-Dame-du-Bois vous accueille. Balade de 1 heure à une journée, cours particulier, stage, séjour… À vous de choisir votre formule pour un moment inoubliable à partager en famille ou en amoureux.


Découvrir les chevaux autrement



Les attelages, une autre façon de faire du cheval


Une autre solution s’offre à vous si vous souhaitez rentrer en contact avec les chevaux sans forcément les monter : les attelages. Pour vivre une expérience des plus complètes, rendez-vous à la Michaudière, la ferme du cheval de trait. Seul ou en famille, vous pourrez assister là-bas à un spectacle équestre hors du commun, ainsi qu’y loger et vous restaurer.

Vous avez envie de vivre un moment plus typique ? De nombreux haras et fermes équestres vous proposent le gîte et le couvert tout en vous faisant découvrir les spécificités de l’attelage.


Le Haras National du Pin, émerveillement garanti


Pour finir votre parenthèse équine, quoi de mieux que de vous rendre au fleuron du cheval dans l’Orne, le Haras national du Pin. En ces lieux, l’émerveillement est garanti. Des splendides jardins, aux bâtiments du XIIIe siècle, en passant par les écuries hébergeant certains des plus beaux chevaux du monde, vous en prendrez plein les yeux. Pour profiter au maximum de votre visite, ne partez pas sans avoir vu les chevaux parader, ni sans avoir assisté au spectacle équestre.

Vous l’aurez compris, les amoureux des chevaux se sentiront dans leur élément dans l’Orne. Difficile de faire une liste exhaustive des activités équines à réaliser dans ce département. À vous, de les découvrir au gré des rencontres.

Type d'hébergement :
Euros
Type de séjour :
Zone géographique Zone géographique