Normandie week-end
Le site de réservation de l'Orne en Normandie

Activités sportives en Normandie : l'Orne, terre d'émotion et de frisson


Vous avez envie de pratiquer des activités sportives en Normandie ? L’Orne vous ouvre ses portes le temps d’une semaine ou d’un week-end inoubliable. Toujours en contact avec la nature, les activités sportives de l’Orne vous permettent de vous dégourdir tout en profitant de la beauté des paysages.


Des balades à pied, à cheval, à vélo


Joignez l’utile à l’agréable en faisant du sport tout en découvrant l’Orne. Pour cela rien de plus simple, chaussez vos chaussures de randonnée, enfourchez votre vélo ou sellez votre monture pour partir arpenter les chemins de l’Orne. Forêts denses, sentiers pédestres, rivières à longer, tant d’options s’offrent à vous pour la balade.

Mais s’il fallait élire un moyen de locomotion représentant la Normandie, le choix s’orienterait naturellement vers le cheval. L’Orne est en effet le pays des haras, et logiquement, des dizaines de centres d’élevage équins peuplent le territoire. Certains proposent d’ailleurs des initiations et des parcours de promenade à cheval pour petits et grands. Rendez-vous par exemple à La tête dans les nuages dans le Perche ou à PassionCheval pour passer un moment privilégié avec les chevaux.


Accrobranche en Normandie : une balade dans les arbres


Vous êtes plutôt amateur de sensations fortes ? Pourquoi ne pas prendre un peu de hauteur en tentant de surmonter un parcours accrobranche en Normandie. Avec ses forêts à perte de vue, l’Orne se révèle être le terrain adéquat. Les débutants comme les habitués de la discipline peuvent relever le défi des parcours d’accrobranche de Bagnoles de l’Orne ou encore de Saint-Philbert-sur-Orne.


Activités nautiques en tout genre dans l'Orne


Si l’Orne est un territoire si vert, c’est bien sûr grâce à l’eau. Les divers cours d’eau, rivières, lacs et étangs dessinent l’Orne. Ils offrent aussi de belles opportunités aux amateurs de sports nautiques. À la base de loisirs de Mêle-sur-Sarthe, il est possible d’aller voguer sur des embarcations en tout genre ; pédalo, kayak, barque… Au Sports Nautiques Club de Basse-Normandie à Putanges-le-Lac, ce sont des sports plus extrêmes qui vous attendent : ski nautique, wakeboard, bouée tractée…


Allier sport et détente dans l'Orne


Le sport ne rime pas toujours avec l’action, il peut aussi inviter à la détente et au calme. Une partie de pêche dans les rivières de l’Orne vous demandera beaucoup de patience et de concentration, mais la récompense sera grande si vous arrivez à prendre une belle truite fario.

Les plus terriens, peuvent eux s’initier au golf par exemple. De nombreux 9 trous sont disséminés sur le territoire ornais.

Vous l’aurez compris, les loisirs en Normandie ne manquent pas. Quelle que soit l’activité sportive que vous choisissez dans l’Orne, vous aurez la chance de la pratiquer dans un cadre exceptionnel.

Type d'hébergement :
Euros
Type de séjour :
Zone géographique Zone géographique