Normandie week-end
Le site de réservation de l'Orne en Normandie

Vos activités en Normandie : la randonnée VTT

Envie d’un week-end à l’air libre ? Parmi les nombreuses activités en Normandie, la randonnée VTT a la cote. Découvrez la région et ses paysages d’un œil nouveau, en famille ou entre amis. L’Orne, avec ses vallons et ses petites routes, vous offre un week-end 100 % dépaysant en pleine nature. Choisissez votre itinéraire cyclable, la durée de votre rando VTT ainsi que les activités connexes à ne pas manquer sur votre chemin. Bonne balade à vélo dans l’Orne !



Activités en Normandie : l'aventure à vélo

Pour un week-end revigorant, une rando VTT sur les circuits normands de l’Orne vous emmènera au vert. Les paysages de Suisse normande, à cheval sur l’Orne et le Calvados, vous promettent un bol d’air frais. À vélo, vous partez à la fraîche en rando et profitez de belles crêtes, de vallées encaissées et d’un relief verdoyant sculpté par le passage de l’Orne ainsi que de ses affluents. Des panoramas à ne pas manquer !

Les adeptes du cyclotourisme, de véloroutes et de voies vertes sont servis ! Suivez des circuits labellisés et flânez grâce à des itinéraires pensés pour vous. Vous avez le choix entre les voies vertes, la Véloscénie Paris-Le Mont-Saint-Michel et une portion de la Vélo Francette, qui relie la Normandie à l’Atlantique. Traversez les collines du Perche, Alençon, le Parc naturel régional Normandie-Maine, ou encore les beautés réputées du Bocage normand, et découvrez une grande variété de paysages.



Rando VTT : des itinéraires pour tous les goûts

Découvrez Domfront-en-Poiraie, située sur la voie verte et en jonction avec la Vélo Francette. Labellisée Petite Cité de Caractère, ce lieu riche en histoire vaut le détour avec ses panoramas sur le Bocage, les bords de Sélune, un site naturel privilégié et de jolies floraisons tout au long de l’année. Les amateurs de descentes et de montées seront servis : Domfront se mérite !

Si vous optez pour la voie verte Alençon-Condé-sur-Huisne, c’est le Parc naturel régional du Perche qui vous émerveillera au fil des kilomètres. Une pause gastronomie et ravitaillement gourmand vous attend dans l’ancienne « cité des ducs ».

Envie de forêt ?  En fonction de la longueur des itinéraires cyclables que vous choisissez, vous pouvez également découvrir Bellême et sa forêt domaniale sur une petite vingtaine de kilomètres.

C’est décidé, vous partez dans l’Orne pour une rando VTT entre amis ou en famille ? N’oubliez pas de réserver vos hébergements ! Un week-end est idéal pour découvrir une région à travers ses circuits cyclables. Lors de vos étapes, découvrez de nombreuses activités connexes. Gastronomie locale, culture normande, charme des villages médiévaux… Votre escapade nature à vélo est ponctuée de sympathiques pauses loisirs. Choisissez l’Orne pour le cyclotourisme, vous ne serez pas déçu.

Type d'hébergement :
Euros
Type de séjour :
Zone géographique Zone géographique