Normandie week-end
Le site de réservation de l'Orne en Normandie

Choisissez l'Orne pour un week-end à deux en Normandie

Vous êtes à la recherche d'un endroit parfait pour vivre un moment d'évasion à deux ? Choisissez de passer un week-end romantique en Normandie, et plus particulièrement dans l'Orne. Cette parenthèse de douceur vous permettra de découvrir la Normandie et ses trésors ; un patrimoine préservé, une terre de repos, un temple de la gastronomie.


L'Orne, une terre de découverte

Difficile de s'ennuyer dans l'Orne, surtout quand on est amateur de culture et de patrimoine. Lors d'une escapade romantique en Normandie, on peut tout d'abord s'émerveiller des magnifiques châteaux ornais qui jalonnent le territoire. Premier représentant, le château de Carrouges construit entre les XIVe et XVIe siècles qui semble flotter fièrement au centre de ses douves. Autre fleuron, le château de Sassy, achevé vers 1760, qui doit sa renommée autant à son architecture élégante qu'à ses somptueux jardins à la française étagés. Et ces deux édifices ne représentent qu'un tout petit échantillon des châteaux de l'Orne ouverts au grand public. Lors de votre séjour, vous aurez l'occasion d'en découvrir bien d'autres.

Pour prolonger la parenthèse culturelle, il est aussi possible d'aller à la découverte de tous les emblèmes du savoir-faire ornais :
• Le cheval, mis à l'honneur au Haras national du Pin ;
• La dentelle au point d'Alençon, classée au patrimoine culturel immatériel de l'Unesco ;
• L'art de la métallurgie, toujours exercé à la Manufacture Bohin à Saint-Sulpice-sur-Risle.

L'Orne, sanctuaire du bien-être et du romantisme

Après ces excursions, une pause est de rigueur. Et pour vous ressourcer, quoi de mieux que de vous rendre à Bagnoles-de-l'Orne ! Dans cette ville totalement tournée vers le bien-être, différents hôtels vous proposent des séjours pour prendre soin de vous. Au B'O Cottage Résidence, profitez du Spa Thermal avec sa formule balnéothérapie et ses bains aux huiles essentielles, ses douches à jet et ses enveloppements de boue. Il en va de même à l'Hôtel Spa du Beryl avec son hammam et ses séances de soins et de massages.

Une fois bien revigoré, vous serez d'attaque pour profiter des nombreuses autres activités proposées au Grand Domaine de Bagnoles-de-l'Orne. Les plus sportifs peuvent s'essayer au paddle sur la Vée, tandis que les amateurs de jeux tentent leur chance au casino.

L'Orne et ses grandes tables

Il serait dommage de faire escale dans l'Orne sans s'arrêter dans l'une des trois tables étoilées qui font la fierté du département. Du côté d'Argentan, c'est le chef Arnaud Viel qui vous régale à La Renaissance avec sa cuisine sophistiquée. À Bagnoles de l'Orne Normandie, Le Manoir du Lys tenu par Franck Quinton vous propose une cuisine délicieuse, mettant en valeur les produits régionaux. À L'Auberge de la Mine, au nord-est de Domfront, le terroir normand est remis au goût du jour par Hubert Nobis.

Peu de gens le soupçonnent, mais pour une escapade romantique, l'Orne est une destination propice. Laissez-vous donc charmer par l'histoire, l'hospitalité et les richesses de ce département normand.

Type d'hébergement :
Euros
Type de séjour :
Zone géographique Zone géographique